Monotype - impression ludique et artistique

Yep ! Tu as entre 16 et 18 ans?

As-tu téléchargé l'appli du Pass Culture? Si oui, cool : tu peux régler cet abonnement avec !!!!

Viens nous en parler à la MJC pour qu'on ouvre ce CLUB sur l'appli

Saison 2024/2025

Ateliers animés par Emmanuelle Williot

Atelier Monotype

"De la découverte à la trace".

Le monotype est la jonction de deux techniques d'arts plastiques qui sont la gravure et la peinture. Il consiste à peindre à l'encre grasse sur un support non-poreux comme du plexiglas. Une fois la composition terminée, la plaque de plexiglas sera imprimée sur papier. C'est une technique ludique d'impression à tirage unique.
L'atelier vous sera proposé comme un laboratoire d'expériences au sein duquel Emmanuelle vous invitera à découvrir, expérimenter, jouer avec la technique. Sur base de votre jeu d'exploration, elle vous accompagnera personnellement dans l'élaboration de votre propre langage artistique.

Avec l'envie et l'accord des participants, l'atelier pourra aboutir sur la possibilité d'une concrétisation de ces explorations artistiques via la mise en forme des travaux dans le cadre d'une exposition.

Cet atelier est un espace bienveillant d'accompagnement et d'exploration de « l’être vivant » via l’expression créative. L'atelier mis en place sur une année sera pensé dans une conception évolutive. Un espace-temps de ressourcement pour soi et ensemble par le biais de l’exploration picturale libre. Aucun prérequis n’est nécessaire, le but n'étant pas le résultat de la production mais bien de se permettre de s'exprimer grâce à la technique du "monotype" sans jugement, pour libérer le geste créatif et incarner la joie d'être au monde. Des moments de partage en groupe seront proposés dans un cadre bienveillant de non-jugement. L'accompagnement d'Emmanuelle s’adaptera à la fois au rythme de chacun mais également à la dynamique de groupe.

Le mot d'Emmanuelle "Chacun des ateliers proposés est un espace-temps que vous vous offrez pour explorer votre être et votre rapport au monde. Je vous accompagne dans cette exploration en vous invitant à accueillir et transformer les énergies négatives qui vous traversent en énergies constructives, à incarner avec conviction et confiance l’être unique que vous êtes."

Emmunelle est Art-Thérapeute, Artiste Peintre et Danseuse

A  la MJC

Jour:

18h30 - 20h30  LUNDI

hors vacances scolaires

Coût ( (plusieurs formules)
Forfait annuel 216€ pour l'année (séances hebdomadaire de 2h)

+ Adhésion

(1 séance d'essai gratuite)